• Amusez-vous à créer un album photo
  • Si vous avez du temps et que vous aimez créer des objets qui vous ressemblent, lancez-vous dans la création d’un livre photo. Aujourd’hui, les éditeurs sont ludiques, faciles à utiliser et remplis de bonnes idées. La personnalisation est à son comble.

    Thèmes à personnaliser

    Créer un album photo

    En fonction des photos que vous souhaitez mettre en valeur dans un album photo, vous allez d’abord pouvoir choisir un thème : famille, voyage, cuisine… Un modèle d’album vous sera proposé, avec des fonds colorés et texturés, des emplacements à remplir de photos, des textes, des motifs… Vous pouvez tout à fait suivre cette base et vous obtiendrez un magnifique album. Mais vous pouvez aussi tout changer, voire rajouter des éléments. Les fonds, les images, les cadres des photos, les textes… sont laissés à votre libre choix. A vous de déterminer les couleurs, les formes, les polices de caractère… Ajoutez des pages, personnalisez la couverture et la tranche du livre, optez pour certaines finitions : vous obtiendrez un album photo unique en son genre !

    Des photos à sélectionner

    Evidemment, pour que votre livre soit réussi, il vous faut des photos. Prenez le temps de sélectionner les plus belles de vos dossiers. Elles doivent être nettes, bien cadrées et, surtout, en suffisamment haute résolution pour être imprimées. Ce qui est d’autant plus vrai si vous choisissez de grands formats d’albums. Généralement, si votre photo ne correspond pas, l’éditeur vous prévient. Ainsi, vous n’aurez pas un livre avec des photos pixellisées.

    Pour les intégrer à votre album, il suffira de télécharger les visuels et de les placer sur les pages de votre choix. Accompagnez-les de textes, de légendes, de dates… Elles seront ainsi parfaitement mises en valeur. N’oubliez pas d’enregistrer votre création, même avant que celle-ci ne soit terminée. Vous ne perdrez pas votre travail en cas de problème. Il vous reste à valider votre création et à commander votre album.

    fr ch lu ca